Le Trio

Le Trio Dora a été fondé en 2016 par trois jeunes musiciens luxembourgeois. Diplomés d’un master de soliste dans leur instrument respectif, les trois musiciens se sont dès lors perfectionnés en tant que trio de musique de chambre auprès de nombreux grands musiciens et pédagogues comme Gary Hoffman, David Grimal, Jean-Claude Vanden Eynden, Manuel Fischer-Dieskau, Vaclav Remes etc.

A côté du grand répertoire de trios avec piano, ils ont vite développé une passion commune pour l’exploration et la découverte d’œuvres moins connues, notamment celles de compositrices femmes. Ainsi naîtra en 2019 la série de concerts littéraires « Frauen mit Flügel » en collaboration avec l’actrice Fabienne Hollwege et l’auteure Danielle Roster.

Poussé par une volonté de créer et de se réaliser, le Trio ne cesse de se produire sous les plus diverses formes comme par exemple le théâtre musical pour jeunes enfants. En 2021 leur production « D’Mina an déi vergiesse Melodie », réalisée en collaboration avec Jenny Spielmann et Catherine Hengesch sera jouée plus de 30 fois devant des salles combles.