Carole Mallinger-Leyers

Carole Mallinger-Leyers, née en 1984 commence l'étude du violon à l'âge de neuf ans au Conservatoire de Luxembourg auprès de Sandrine Cantoreggi et obtient en 2010 le master en violon au Conservatoire de Liège dans la classe de Philippe Koch. A côté du violon, elle fait son Diplôme de Concert en chant au Conservatoire d'Esch-sur-Alzette dans la classe de Mariette Kemmer.
Carole Leyers a enrichi sa formation lors des master classes avec entre autres Véronique Bogearts, Jerrold Rubenstein, Yuri Braginsky et Philippe Graffin et remporte en 2007 la médaille d'or et le Prix Sacem du Concours Jeunes Solistes en violon, Après ses études Carole Leyers se consacre beaucoup aux projets de musique de chambre et acquiert des expériences en tant que soliste, notamment avec l'European Union Wind Orchestra sous la direction de Jan Cober et avec l'OCL sous la direction de Nicolas Brochot. 


De 2009 à 2010 elle fait partie de l'European Union Youth Orchestra. Cette expérience va l'emmener à travers toute l'Europe jusqu'à Shanghai sous la direction de Vladimir Ashkenazy et Andrew Litton.
Actuellement elle fait partie de l'Orchestre de Chambre du Luxembourg et travaille comme chargée de cours à l'école de musique de Dudelange.

© 2016 par Trio Dora

Tél.: +352 691562843

email: triodora@outlook.com

  • w-facebook
  • w-youtube